Accueil périscolaire

L’équipe de l’accueil périscolaire accueille vos enfants scolarisés, le matin avant l’école et/ou, le soir après l’école.

Pour l’année scolaire de 2018/2019 : nous accueillons les enfants scolarisés sur la commune de la Chapelle Chaussée âgés de 3 à 10 ans.

Horaires

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi en période scolaire.

Le matin :

Ouverture de l’accueil à 7h25. Merci d’accompagner votre enfant au sein de la structure et de vous présenter à l’animateur.

L’équipe d’animation accompagne les enfants des écoles élémentaires dans l’école et les enfants des écoles maternelles dans leurs classes respectives jusqu’à 8h45.

Le mercredi, vos enfants sont également accueillis à partir de 7h25 et jusqu’à 8h45.

Le soir :

Fermeture de l’accueil à 19h. Les enfants des écoles élémentaires et maternelles sont pris en charge dès la sortie de leur classe à 16h15.

Lieux d’accueil

L’accueil périscolaire a lieu dans les locaux de l’espace social et culturel AFEL.

Les enfants sont répartis en plusieurs salles afin d’accueillir chaque tranche d’âge dans des conditions adaptées à leurs besoins.

Selon la météo, possibilité d’aller dans le jardin.

Modalités d’inscription

Il est impératif de fournir une fiche sanitaire pour toute inscription à l’accueil périscolaire et s’être acquitté de l’adhésion familiale de 24€ (valable de septembre à Août).

Il n’y a pas besoin de remplir de fiches d’inscription pour l’accueil périscolaire

Fonctionnement

Votre enfant fréquente l’accueil périscolaire en fonction de vos besoins

Le matin et le soir, il n’est pas nécessaire de prévenir les animateurs

Tarifs

Consulter les tarifs

Les goûters

Le goûter n’est pas fourni, il sera demandé à chaque famille de prévoir une collation pour leurs enfants dans leur sac.

En cas de manquement, nous sollicitons les autres enfants pour qu’ils partagent leur collation avec leur(s) camarade(s), dans un intérêt pédagogique d’échange et de partage.

L’étude surveillée

Tous les soirs, sauf le vendredi, nous proposons aux élémentaires, un temps d’étude dans le cadre de l’accueil périscolaire.

Une salle est réservée à cet effet sous la surveillance d’un animateur et parfois, celui-ci aide quand il s’agit d’écouter une lecture ou une poésie, ou de répondre à une simple question.

Ce temps n’est pas une aide personnalisée, ni un accompagnement scolaire, c’est un strict travail de surveillance et de supervision que l’animateur effectue. Ainsi une vérification de votre part est importante. Le but est de veiller à ce que les enfants qui le souhaite, puissent faire leurs devoirs dans de bonnes conditions.

Les devoirs pour les classes CP, débuteront au mois de janvier