IMPORTANT :

IMPORTANT :

Changement modalités d’inscriptions des MERCREDIS –

Bonjour,
Au regard des difficultés de recrutement et de notre effectif d’encadrement actuel, nous nous voyons dans l’obligation de revoir notre protocole d’inscription pour les mercredis à partir de janvier 2023.
Lire la suite
En effet, nous avons un agrément d’Accueil Collectif de Mineurs, agréé par le Ministère de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, qui nous impose un taux d’encadrement précis :
  • 1 animateur pour 10 enfants de – de 6ans
  • 1 animateur pour 14 enfants de + de 6 ans
Or à ce jour, nous ne pouvons accueillir plus de 48 enfants.
En parallèle, un travail de conventionnement avec les communes de notre territoire à été mené au cours de ces dernières années, afin que l’Association puisse obtenir des financements pérennes.
Actuellement, sur nos 11 communes d’intervention, seules 4 communes ont conventionné et financent la structure : La Chapelle Chaussée, Cardroc, Saint Brieuc Des Iffs et Miniac-Sous-Bécherel.
De ce fait, la Collégiale et la direction de l’AFEL, ont dû statuer sur un système de priorisation des inscriptions. La priorité retenue, sera celle des communes qui nous financent.
Jusqu’aujourd’hui, vous aviez la possibilité d’inscrire vos enfants pour tous les mercredis de l’année scolaire. A partir de janvier 2023, ces modalités ne pourront plus se faire.
TOUTES LES INSCRIPTIONS EN COURS SERONT ANNULEES AU 1ER JANVIER ET SONT A REFAIRE SELON LES MODALITES CI-DESSOUS :
Les inscriptions se feront au cycle (période scolaire de vacances à vacances), avec des dates d’ouverture d’inscriptions différentes selon votre lieu d’habitation, par mail, à l’adresse suivante : enfance@afel.fr
Pour les habitants des communes de La Chapelle Chaussée, Cardroc, Saint Brieuc des Iffs et Miniac-sous-Bécherel, vous pourrez inscrire vos enfants à partir du premier lundi de chaque cycle pour les mercredis de la période suivante. (ex : pour une inscription le mercredi 8 février 2023, vous aurez la possibilité de la faire dès le lundi 5 décembre). Les inscriptions se clôtureront jusqu’à 7 jours à 19h avant le mercredi concerné (ex : pour inscrire votre enfant, le mercredi 7 juin, vous aurez jusqu’au mercredi 31 mai à 19h dernier délais pour le faire)
  • Pour la période du mardi 3 janvier 2023 au vendredi 10 février 2023 – Inscriptions à partir du lundi 5 décembre 2022
  • Pour la période du lundi 27 février 2023 au vendredi 14 avril 2023 – Inscriptions à partir du lundi 6 février 2023
  • Pour la période du lundi 01 mai 2023 au vendredi 7 juillet 2023 – Inscriptions à partir du lundi 3 avril 2023
Pour les habitants hors communes, vous pourrez inscrire vos enfants à partir du deuxième lundi de chaque cycle pour les mercredis de la période suivante. (ex : pour une inscription le mercredi 8 février 2023, vous aurez la possibilité de la faire dès le lundi 12 décembre). Les inscriptions se clôtureront jusqu’à 7 jours à 19h avant le mercredi concerné (ex : pour inscrire votre enfant, le mercredi 7 juin, vous aurez jusqu’au mercredi 31 mai à 19h dernier délais pour le faire)
  • Pour la période du mardi 3 janvier 2023 au vendredi 10 février 2023 – Inscriptions à partir du lundi 12 décembre 2022
  • Pour la période du lundi 27 février 2023 au vendredi 14 avril 2023 – Inscriptions à partir du lundi 13 février 2023
  • Pour la période du lundi 01 mai 2023 au vendredi 7 juillet 2023 – Inscriptions à partir du lundi 10 avril 2023
En ce qui concerne les modalités d’annulation, elles restent inchangées. Les annulations peuvent se faire sans justificatif jusqu’à 7 jours à 19h, avant le jour concerné (ex : pour annuler une inscription le mercredi 8 mars 2023, vous aurez la possibilité de le faire, jusqu’au mercredi 01 mars 19h dernier délais). Au-delà, votre inscription et le repas vous seront facturés.
Nous avons conscience que cette situation, engendre beaucoup de difficultés dans vos organisations personnelles et professionnelles, nous faisons le nécessaire pour que ces nouvelles modalités soient provisoires. Par ailleurs, nous tenons à vous informer que les métiers de l’Education Populaire, autour de l’animation socioculturelle, sont fortement impactés par le manque de personnel.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension. Nous restons évidemment à votre écoute.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter Jennifer ou Marion, au 02.99.45.86.31
Pour la Collégiale,
Marion, directrice
Modalit├®s d'inscriptions1024_1
Modalit├®s d'inscriptions1024_2

À propos de l’auteur

AFEL administrator